Domaine Wabenaki - Andrew

Choisissez la Maison Andrew, pour plus d'intimité...

...ou réservez au Chalet Wabenaki!

Explorez les grands espaces du parc national de la Mauricie!

Profitez du grand air avec ceux que vous aimez !

Savourez un bon repas entre amis...

...et terminez la soirée près d'un bon feu!

Été


Dormir, bouger, partager et relaxer! Randonnée, kayak, canot, pêche et des moments de détente… sont au rendez-vous, pour vous permettre d’inventer, votre propre expérience d’aventure douce ou sportive, en toute liberté.

Randonnée pédestre

Message important, en raison du programme d’infrastructure, le réseau de sentiers sera fermé à l’été 2018. La randonnée pédestre est une activité qui permet de profiter des nombreux sentiers du parc national de la Mauricie. Elle peut se faire en aventure douce pour la clientèle familiale et en activités sportives, pour les adeptes. Vous retrouverez des sentiers selon vos critères d’endurance physique. Voir la carte de sentiers de randonnée. Le Domaine est situé sur le parcours du Sentier national en Mauricie qui offre un sentier de randonnée pédestre d’une centaine de kilomètres.

Vélo

Message important, en raison du programme d’infrastructure, le réseau de sentiers sera fermé à l’été 2018. Apportez votre vélo et découvrez les sentiers pour la pratique de ce sport. Vélo montagne / hybride. Voir la carte de vélo sur sentiers forestiers.

Baignade

Le Lac à la Pêche est un lac aimé par les baigneurs. Accessible par les quais et par la plage située près du Domaine, l’eau calme du lac permet aux petits comme aux grands des moments de loisirs et de rafraichissement. Vous pouvez aussi vivre l’expérience d’une baignade aux chutes Parker non loin du Domaine.

Canots / kayaks

Profitez de nos canots et kayaks offerts gratuitement aux personnes séjournant au Domaine. Pourquoi ne pas en profiter pour explorer le Lac-à-la-Pêche. Le port du gilet de sauvetage, ainsi que la trousse de sécurité nautique sont obligatoires et disponibles gratuitement.

Pêche récréative

Pêche lac à la Pêche

Il est possible de pratiquer la pêche selon quelques modalités :

La pêche commence le 17 juin 2017 et se termine à la fête du Travail ou lorsque le quota annuel est atteint. La pêche à l’achigan débute le 24 juin.

Il est obligatoire de se procurer le permis de pêche fédéral quotidien au coût de 9,80 $ taxes incluses ou le permis annuel au coût de 34,30 $ taxes incluses, auprès du gérant et de faire le recensement qu’il y ait capture ou non.

Le quota maximum de prises et possessions est de cinq (5) poissons dont deux (2) truites grises. Les enfants de moins de 16 ans peuvent accompagner un adulte sur le même permis, avec le même quota. La limite de possession signifie qu’il faut consommer ses prises pour pêcher le lendemain.

Le nombre maximum de permis par jour au lac à la Pêche est de vingt (20) les samedis et dimanche et de quinze (15) les jours de semaine; au lac Parker, ces nombres sont respectivement de douze (12) et dix (10). Si les pêcheurs sont en nombre supérieur, il y aura la veille, un tirage au sort au plus tard à 21 h. Le lac Parker est situé à un kilomètre du Domaine. Les principales espèces sont les truites grises et mouchetées, la perchaude et l’achigan à petite bouche.

Dans l’éventualité où les autorités du parc interdiraient la pêche en raison des quotas atteints sur le lac Parker et/ou le lac à la Pêche avant la fête du Travail, vous comprendrez qu’Info-Nature Mauricie ne pourra être tenu responsable de l’arrêt de cette activité. Vous ne pourrez donc bénéficier d’aucun remboursement ou séjour compensatoire.