Domaine Wabenaki - Andrew

Choisissez la Maison Andrew, pour plus d'intimité...

...ou réservez le Chalet Wabenaki, idéal pour les groupes!

Explorez les grands espaces du Lac-à-la-Pêche!

profitez d'un après-midi détente avec ceux que vous aimez !

Admirez la faune!

Quelques conseils pour préparer des vacances plus écologiques


Vous partez en vacances ? Pensez à la planète lors de vos voyages, quelques gestes qui pourront vous sembler insignifiants mais qui contribuent beaucoup à la préservation de la nature. Nos conseils :

Privilégier un hébergement qui a à coeur la protection de l’environnement

Ce type d’hébergement, plus soucieux de l’environnement, offre des prestations plus orienté écolo. Plusieurs dispositions sont en effet prises par ces établissements comme limiter le gaspillage de l’eau, du savon, de l’électricité, ou encore inciter à conserver les serviettes de toilettes plus d’un jour… Sans oublier qu’ils privilégient le plus souvent les produits locaux ou bios dans la préparation de leurs repas. De plus, la plupart d’entre eux offrent également aux voyageurs la possibilité de se retrouver dans des décors insolites, en pleine nature.

Privilégier les modes de transports moins polluants

Pour vos déplacements en voyage, au pire prenez les transports en commun mais évitez autant que possible de prendre le taxi ou d’opter pour une location de voiture. L’idéal serait de faire vos trajets à pied ou à vélo, de cette façon vous pourrez certainement aussi tomber des endroits bien cachés et découvrirez bien plus de choses. De nombreuses destinations se sont d’ailleurs adaptées pour offrir d’innombrables sentiers pour le vélo ou la randonnée. Vous pourrez par exemple opter pour des vacances aux Etats Unis, au Costa Rica, ou encore en Nouvelle-Zélande, les réseaux pédestres et cyclistes s’y sont bien développés au fil des années.

Privilégier les activités « vertes »

Effectivement, certaines activités sont moins nocives pour l’environnement que d’autres. En effet, de nombreuses activités comme le jet ski ou le karting détruisent beaucoup plus la nature que la randonnée, l’escalade, le parapente, les promenades à cheval… Privilégiez donc ce genre d’activités, mais ayez toujours en tête le respect de l’environnement et prévoyez à chacune de vos sortie de quoi mettre vos déchets.

S’éclairer partout

Vous ne pouvez vous passer de votre lampe ? Oubliez ces piles que vous avez l’habitude d’emmener, celles que l’on doit souvent remplacer, racheter ou recharger. Il existe de nombreux appareils moins gaspillant et pratiques pour se retrouver toujours avec de la lumière sur soi. Parmi celles-ci, on distingue les lampes à dynamo et les lampes chargées à l’énergie solaire.

Se protéger du soleil

Vous partez à la plage ? Pour éviter de griller au soleil, pensez à mettre des vêtements qui vous protègeront comme un haut à manches longues, un chapeau… Et si vous ne pouvez résister et que vous voulez laisser le soleil caresser votre peau, pensez au moins à vous mettre une crème bio.