Domaine Wabenaki - Andrew

Choisissez la Maison Andrew, pour plus d'intimité...

...ou réservez le Chalet Wabenaki, idéal pour les groupes!

Explorez les grands espaces du Lac-à-la-Pêche!

profitez d'un après-midi détente avec ceux que vous aimez !

Admirez la faune!

Visiter le parc national de la Mauricie


Partez à la découverte des espaces naturels québécois pour vos prochaines escapades nature ! Avez-vous déjà visité le Parc national de la Mauricie au Québec ? Ce parc est spectaculaire et regorge de trésors et de curiosités pour les voyageurs en quête d’aventures, de nature et de dépaysement ! Le parc national de la Mauricie se trouve dans la chaîne de montagnes des Laurentides et offre un large choix d’activités de loisirs, de quoi enthousiasmer tous les amateurs de plein air ! Ce parc est un parc national du Canada de 536 km² dans la région de la Mauricie au Québec.

Situé à mi-chemin entre Montréal et Québec, le parc national de la Mauricie est une étape incontournable pour tout séjour nature au Canada. En effet, ce dernier offre des paysages de lacs époustouflants, forêt luxuriante, inépuisable patrimoine naturel… pour un séjour de rêve au plus près de la nature.

Patrimoine naturel d’une richesse incroyable

Le parc national de la Maurice recèle de grandes richesses naturelles. Il convient de noter que ce parc naturel abrite plus de 400 espèces de plantes, plus de 60 espèces de lichens et plus de 80 espèces de mousses. Et ce n’est pas tout, le parc possède 27 espèces de plantes rares et on y trouve également 30 espèces d’arbres différents. Connu également pour la richesse de sa faune, le parc national de la Maurice permet de voir des animaux en liberté : plus de 100 espèces d’oiseaux, plus de 40 espèces de mammifères, plus d’une dizaine d’espèces d’amphibiens et de reptiles ainsi que de 29 espèces de poissons. Grâce à la présence d’une forêt abondante et diversifiée ainsi que d’un milieu aquatique, le Parc national de la Mauricie offre à une multitude d’espèces animales un habitat naturel convenable à leur mode de vie.

Des tonnes d’activités incontournables

Que ce soit en saison hivernale ou aux beaux jours, vous aurez tout un panel d’activités ! Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Le parc est également un immense terrain de jeu où l’on retrouve des aventures douces, d’autres plus intenses. Parmi les activités les plus prisées des touristes qui viennent visiter le parc en été, on retrouve le vélo, l’excursion aux chûtes Waber, mais également la randonnée pédestre ainsi que des sports d’eaux vives tels que le kayak, les canoës, la nage dans le lac Wapizagonke : le rafraîchissement est assuré ! Sachez à titre indicatif que le canot est l’une des activités traditionnelles les plus symboliques du Carnaval de Québec. En hiver, redécouvrez les merveilles du parc en pratiquant la raquette par exemple, le ski de fond ou bien la marche nordique.

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne paspartir à en voyage au Canada où la nature est reine ? Un séjour authentique et inédit qui vous marquera !