Hiver
En hiver, pour profiter du parc national de la Mauricie plus qu’une journée, le Domaine Wabenaki–Andrew offrent l’accès à un vaste réseau de sentiers pour pratiquer la raquette et la marche nordique. Ce petit coin de paradis est l’endroit idéal pour un séjour d’évasion, ressourçant et sans tracas.
Grands espaces blancs
Le parc national compte un vaste réseau de sentiers de ski de fond. Les 80 km de sentiers tracés, ponctués de haltes chauffées à tous les 5 km, dont une salle de fartage près du Chalet Wabenaki. Les sentiers sont à la hauteur des attentes des plus sportifs et sauront satisfaire les amateurs et mordus d’aventures douces et les plus sportifs.
Raquette et marche nordique
Le Domaine Wabenaki-Andrew est accessible en empruntant un sentier balisé qui se faufile sur 3.8 km le long du lac à la Pêche. Lors de votre séjour, vous serez de plus invité à découvrir le sentier du Lac-Parker qui côtoie la rivière à La Pêche et ses multiples cascades. Ce sentier, plutôt facile, de 4 km aller-retour vous mènera jusqu’au lac Parker. Pour les plus intrépides, nous vous suggérons le sentier du Lac-à-la-Pêche qui survole les lacs à la Pêche et Parker. De riches érablières et d’étincelants panoramas illuminent ce sentier forme une boucle de 6.5 km.
Ski de fond
Le réseau de ski offre 80 km de sentiers tracés, ponctués de haltes chauffées à tous les 5 km dont une salle de fartage près du Chalet Wabenaki. Il y a 35 km réservés à la pratique du pas de patin.