La nature plus réveillée que jamais!
Randonnée au Tronçon Père-Jacques-Buteux du Sentier national – 5 décembre 2021
Comment mieux apprécier la neige fraîchement arrivée en Mauricie qu’en profitant d’une randonnée en forêt!?
C’est muni de nos bâtons de marche et chaussé de nos crampons que nous nous sommes rendus au Tronçon Père-Jacques-Buteux du Sentier national le 5 décembre dernier. Et quelle merveilleuse journée à laquelle nous avons eu droit, la météo ne pouvait pas être plus parfaite!
Dès notre arrivée nous avons été chaleureusement accueillis par le soleil qui est resté de très bonne compagnie tout au long de notre promenade. Avec la neige fraîchement tombée de la veille, nous avons pu profiter du paysage féérique que nous offrait la nature recouverte de son manteau blanc qui scintillait de mille feux.
On dit souvent que la nature s’endort durant la saison froide, eh bien c’est plutôt le contraire que nous avons pu y observer. Bien malgré que nous étions seuls à se promener sur le sentier, nous y avons aperçu une panoplie d’empreintes laissées par les animaux de la forêt. Évidemment, nous en avons vues des plus communes laissées, entre autres, par des écureuils, des lièvres ou encore des perdrix. Nous avons également pu repérer des traces en forme de sabot enfoncées profondément dans la neige appartenant à un chevreuil. Quel plaisir d’avoir eu cette chance! D’ailleurs, un fait des plus intéressants qui a su retenir notre attention, fut de voir les nombreuses traces de renard qui suivaient les pistes laissées par les lièvres. Comme quoi, nous n’étions pas les seuls à la recherche de pistes!
Après cette deuxième randonnée depuis notre retour, que dire de plus que nous sommes heureux d’avoir la chance de reprendre nos activités avec vous! Nous vous remercions d’être au rendez-vous en venant faire le plein d’air frais en notre compagnie!
Nous vous disons à la prochaine activité, mais d’ici là
nous vous souhaitons un joyeux Temps des Fêtes !